Chargement en cours...
Connexion au forum informatique de Sur-la-Toile

Perdre du poids ? ne mangez pas moins de quantité mais moins de calories.

Nutrition, diététique Des chercheurs ont passé une année de recherche pour arriver à cette conclusion : les régimes alimentaires qui se fondent sur une faible densité calorique sont très utiles dans la lutte contre la prise de poids et le contrôle de la faim.


Tous les aliments qui sont riches en eau et pauvres en graisses comme les fruits, les légumes, les soupes, la viande maigre et les produits laitiers contenant peu de graisses ont une densité calorique peu élevée : ils apportent peu de calories à chaque bouchée. Ces aliments sont donc tous peu denses en calories permettent surtout de décroître la sensation de faim à peu de frais.

Avant ces recherches, on en savait peu sur l'influence des régimes alimentaires faibles en calories sur le poids corporel. C'est surtout sur le long terme que leurs effets étaient inconnus. Le message est donc de ne pas vous priver de nourriture mais de privilégier cette nourriture peu calorique.

L'étude a consisté à comparer deux régimes alimentaires : le premier était simplement pauvre en graisses et l'autre était riche en eau et pauvre en graisses. Les volontaires étaient 71 femmes obèses âgées de 22 à 60 ans. Les diététiciens demandaient aux participantes de choisir parmi des aliments qui possédaient de faibles apports caloriques mais ne donnaient pas de consignes de restriction journalière.

Après une année, les femmes des deux groupes avaient en moyenne perdu un poids significatif et avaient un régime de densité calorique faible. On remarqua cependant que les femmes qui mangeaient préférentiellement de la nourriture contenant beaucoup d'eau avaient perdu bien plus de poids durant les 6 premiers mois que celles qui avaient seulement réduit le taux de graisse dans leur régime alimentaire.

La perte de poids a été conservée pour les deux groupes lors des 6 mois suivants. Les femmes qui mangeaient de la nourriture contenant beaucoup d'eau absorbaient 25 % de quantité supplémentaire et sentaient moins la faim que celles qui suivaient un régime sans graisse.

La conclusion est simple : manger des fruits et légumes permet de manger davantage de nourriture tout en maigrissant plus vite !

Sources : Imaginascience, Physorg

Auteur newtoon  Lectures 2412  Commentaires 0  Date de publication: 7/07/2007


Pour noter ou commenter cet article, vous devez créer un pseudo ou vous connecter.

L'article « Perdre du poids ? ne mangez pas moins de quantité mais moins de calories. » vous a plu ? Ne manquez pas le prochain : Abonnez-vous à l'actualité de Sur-la-Toile par email ou flux RSS ! Vous pouvez également vous abonner spécifiquement au flux de la rubrique « Nutrition »

Navigation


Publicité

Connectés

Il y a actuellement 541 visiteurs et 23 toiliens en ligne, ainsi que 7 connectés sur le tchat.

Recherche

Concours


Sauf mention contraire, le contenu du blog et du forum est sous licence Creative Commons By-Sa. Vous avez le droit de le reproduire à condition de citer l'auteur, de faire un lien vers la page d'origine, et de partager vos travaux dérivés selon les mêmes conditions.

Conditions d'utilisation -

Partenaires: [Informatique Multimédia] [Portail du Maroc] [Actualité High Tech]
[Tutoriaux Photoshop] [Comparatif ADSL] [Astuces Windows]

Page générée en 708 millisecondes sur WWW1.