
Les omégas-6, que l'on retrouvent notamment dans les produits fabriqués à partir de végétaux ainsi que dans l'huile de tournesol, seraient favorables afin de préserver une tension artérielle peu élevé.
Ce sont les conclusions tirées d'une étude japonaise intitulée
Relationship of dietary linoleic acid to blood pressure et détaillée dans la revue
Hypertension.
Les chercheurs de la faculté de médecine de Shiga ont observé l'alimentation et la tension artérielle d'environs 4700 volontaires de sexe masculin et féminin, tous âgés en moyenne entre 40 et 59 ans et provenant soit du Japon, de la Chine, de la Grande-Bretagne ou des États-Unis.
Le but de la recherche était de définir quelles sortes de lipides étaient impliquées lors de l'augmentation de la pression sanguine. Au terme de leur étude, les auteurs ont constaté que les sujets qui présentaient un apport nutritionnel riche en omégas-6 avaient aussi les taux de pression artérielle les moins élevés.
En se référant aux résultats de l'étude, le docteur Katsuyuki Miura affirme que sa recherche démontre effectivement qu'il est indispensable de consommer davantage d'acides gras polyinsaturés végétaux dans le but de réduire les probabilités de développer des troubles cardiovasculaires et de consommer moins d'aliments contenant des gras saturés de provenance animale.
L'hypertension, une maladie qui représente un problème notoire de santé collective, aurait frappé à ce jour plus d'un quart des personnes à l'échelle planétaire, selon un constat de l'OMS.
Source:
Santé-Canoe
jobinsocket
2782
0
3/11/2008

Pour noter ou commenter cet article, vous devez
vous connecter.
L'article «
Plus d' omégas-6 pour une pression sanguine basse » vous a plu ? Ne manquez pas le prochain :
Abonnez-vous à l'actualité de Sur-la-Toile par
email ou
flux RSS ! Vous pouvez également vous abonner spécifiquement au flux
de la rubrique « Nutrition »