
Sujets à controverse, les oeufs sont souvent mis au banc des accusés aussitôt que l'on entend le mot cholestérol. Or, voilà qu'une récente étude britannique se porte à leur secours en venant démentir les fausses vérités. Les oeufs sont formellement blanchis!
En effet, pour les scientifiques le dossier est définitivement réglé; une consommation quotidienne de cet aliment n'a que très peu d'incidence sur le taux de lipides sanguins, de sorte que la plupart des gens peuvent intégrer le nombre d'oeufs désiré à leur alimentation.
Vous n'avez donc plus à limiter votre consommation par crainte de voir votre niveau de cholestérol grimper en flèche. Voilà qui devrait faire le bonheur des adeptes d'oeufs... d'oeufs de poules bien sûr et non pas en chocolat!
En dépit des recherches qui ont été menées afin de la disculper, cette nourriture continue à tort et à travers d'être la triste victime de notre époque de névrose anticholestérol, selon Pr Griffin et ses collègues.
Notamment, ils déplorent que, malheureusement, l'idée voulant que la consommation hebdomadaire d'oeufs doive être restreinte à trois alimente encore fréquemment les cultures populaires. D'ailleurs, une étude indique qu'au Royaume-Uni seulement, 45 % des gens croient toujours que cet aliment doit être consommé avec parcimonie...Visiblement, il y a beaucoup de travail à faire avant que son image ne cesse d'être ébréchée par les croyances préconçues.
En définitive, les chercheurs, de même que l'Association britannique des maladies du coeur, s'entendent donc pour dire que les oeufs font partie intégrante d’une bonne nutrition bien équilibrée à cause des nutriments qu'ils renferment.
Si vous avez un haut niveau de cholestérol sanguin, vous pourrez désormais vous en prendre aux véritables coupables; les viandes grasses, les gâteaux et autres friandises, qui regorgent de gras saturés.
Source:
Radio-Canada
jobinsocket
4455
6
22/02/2009