On ne sait pas s'il faut donner des raisons de manger du chocolat, car rares sont ceux qui n'éprouvent pas l'envie d'en manger régulièrement. Une étude canadienne de l'université de Toronto et portant sur 50 000 personnes vient toutefois de démontrer que ceux qui mangeaient du chocolat, de manière raisonnable, avaient 22 % de risques en moins de souffrir d'un infarctus par rapport à ceux qui ne le faisaient pas. Pour ceux qui avaient quand même souffert d'un infarctus, mais mangeaient du chocolat, le risque de décès par cette cause était réduit de 46 %.
La raison proviendrait a priori du contenu en flavonoïdes. Ce sont des antioxydants puissants. D'autres études sont toutefois nécessaires pour le confirmer. Le chocolat a aussi ses défauts : il contient des graisses saturées.
Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
L'article « Du chocolat contre l'infarctus » vous a plu ? Ne manquez pas le prochain : Abonnez-vous à l'actualité de Sur-la-Toile par email ou flux RSS ! Vous pouvez également vous abonner spécifiquement au flux de la rubrique « Nutrition »
Chaque article publié permet un don de 1 € aux Restos du Coeur. Notre objectif de 1000 € est réalisé à 100%, merci à tous!
Gagnez 100€ en créant un tutoriel (informatique, recette de cuisine, technique de bricolage, ...) Si vous savez faire quelque chose, vous pouvez participer!
Sauf mention contraire, le contenu du blog et du forum est sous licence Creative Commons By-Sa. Vous avez le droit de le reproduire et de le modifier à condition de citer l'auteur, de faire un lien vers la page d'origine, et de partager vos travaux dérivés selon les mêmes conditions.