Ce titre est un grand classique des journaux féminins, mais il s'agit cette fois d'une toute dernière et fascinante recherche. Cette étude s'est faite sur des souris, il est vrai, mais elle est vraiment prometteuse.
Les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes préférences concernant l'alimentation. En général, les hommes préfèrent manger tout ce qui contient de la viande et de la volaille, tandis que les femmes ont davantage tendance à manger des fruits et légumes.
Comment peut-on ne pas manquer de calcium ou souffrir d'ostéoporose si l'on ne consomme pas de produits laitiers ? Tout simplement en mangeant équilibré avec des produits riches en calcium. Des études ont prouvé que certaines personnes ne consommant jamais de produits laitiers, comme les Japonais, n'avaient pas de carence en calcium contrairement à d'autres personnes consommant des produits laitiers et qui avaient de mauvaises habitudes alimentaires.
Les Français commencent à comprendre que les acides gras trans sont mauvais pour la santé. France2, le 13 décembre 2007, diffusait une émission édifiante sur la quantité d’acide gras trans présents dans les produits de l’industrie agroalimentaire. L’Inserm et l'Institut Gustave Roussy communiquent un résultat dramatique : les acides gras trans multiplient par deux le risque de cancer du sein.
On sait et on nous répète que les produits laitiers peuvent aider à maintenir le capital osseux (qui décroît fatalement avec l'âge) mais saviez-vous qu'ils peuvent également vous protéger des maladies parodontales ?
Sauf mention contraire, le contenu de ce site est sous licence Creative Commons By-Sa. Vous avez le droit d'en reproduire le contenu à condition de citer l'auteur (en faisant un lien vers son profil ou la page d'origine, par exemple) et de partager vos travaux selon les mêmes conditions.