Chargement en cours...
Rubrique Nutrition, diététique
Navigation:

Édulcorants et prise de poids

Nutrition, diététique Aussi incroyable que cela puisse paraître, les édulcorants ne sont pas forcément synonymes de régime. Ils pourraient désorienter l'organisme.

Auteur newtoon  Lectures 1033  Commentaires 0 Lire la suite...

Boissons sucrées et la goutte

Nutrition, diététique Les boissons sucrées provoquent la maladie de la goutte (arthrite goutteuse) chez les hommes.

Auteur newtoon  Lectures 1183  Commentaires 1 Lire la suite...

Chocolat, mauvais pour vos os ?

Nutrition, diététique En général, on loue les avantages du chocolat dans les conclusions d'études scientifiques. Une fois n'est pas coutume, voici que l'on montre que la consommation régulière de chocolat affaiblit les os et peut causer de l'ostéoporose.

Auteur newtoon  Lectures 1083  Commentaires 1 Lire la suite...

Pourquoi les Américains grossissent plus que les Français?

Nutrition, diététique La population américaine souffre d'obésité. L'information n'est pas nouvelle et inquiète la communauté médicale outre-Atlantique. Mais quels en sont les facteurs exacts? Nourriture trop grasse? Fast foods? Pour des chercheurs de l'Université de Cornell, la réponse est peut-être ... Chez les « Frenchies »!

Auteur Guillmot  Lectures 1378  Commentaires 9 Lire la suite...

Manger des fruits et légumes contre l'obésité... même en Afrique!

Nutrition, diététique On a peine à imaginer que l'obésité puisse toucher les pays en voie de développement et pourtant c'est le cas. En Afrique par exemple, entre les zones rurales où sévit souvent la sous-alimentation, des centres urbains connaissent une recrudescence du surpoids, dû comme chez nous à un mauvais équilibre alimentaire et encouragé par l'image positive qui s'attache aux silhouettes rondes. Mais les experts ont peut-être la solution...

Auteur Ludwig  Lectures 1045  Commentaires 0 Lire la suite...

Découverte pour profiter de la nourriture grasse

Nutrition, diététique Un composé chimique présent dans le vin rouge, les fruits et certains légumes pourrait contrer les mauvais effets des aliments riches en graisses.

Auteur newtoon  Lectures 1141  Commentaires 0 Lire la suite...

Alimentation, jardinage et cancer du poumon

Nutrition, diététique Fumeurs et non-fumeurs ont tout intérêt à manger de la salade verte plus de 4 fois par semaine et de faire du jardinage plus d'une fois par semaine. Cela réduit significativement le risque de cancer du poumon.

Auteur newtoon  Lectures 1246  Commentaires 1 Lire la suite...

De la vitamine D pour une longue vie

Nutrition, diététique Pendant longtemps on a eu d'yeux que pour la vitamine C. La vitamine D prendrait le dessus quant à son importance pour assurer la longévité. Amateur de soleil (modérément) et de produits laitiers, ces résultats de recherche sont pour vous !

Auteur newtoon  Lectures 2642  Commentaires 0 Lire la suite...

Molécule coupe-faim

Nutrition, diététique Des chercheurs australiens ont trouvé comment déclencher ou couper à volonté la faim chez les souris. Ils utilisent pour ce faire une molécule spécifique qui cible une zone du cerveau.

Auteur newtoon  Lectures 6066  Commentaires 0 Lire la suite...

Future Maman en surpoids : plus de risques d'avoir un enfant hyperactif

Nutrition, diététique Si une future maman est en surpoids au moment où elle tombe enceinte, la probabilité est bien plus grande que l'enfant manifeste un trouble déficitaire de l'attention au moment où il rentre à l'école.

Auteur newtoon  Lectures 3368  Commentaires 1 Lire la suite...

Navigation


Publicité

Connectés

Il y a actuellement 675 visiteurs et 24 toiliens en ligne.

Recherche


Test ADSL

Testez votre éligibilité:
(*)

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est sous licence Creative Commons By-Sa. Vous avez le droit d'en reproduire le contenu à condition de citer l'auteur (en faisant un lien vers son profil ou la page d'origine, par exemple) et de partager vos travaux selon les mêmes conditions.

Conditions d'utilisation - (*) Informatique et Libertés -

Partenaires: [Informatique Multimédia] [Portail du Maroc] [Actualité High Tech] [Tutoriaux Photoshop]
[Comparatif ADSL] [Astuces Windows]

Page générée en 61 millisecondes sur WWW1.